Après moi le déluge

Pour être élu, tout est bon. Qu’importe les conséquences. L’important c’est de promettre de façon convaincante.

Quel homme politique prendrait le risque d’afficher un programme réaliste quand la réalité n’est pas recevable. Ceux qui s’y sont essayés n’ont jamais été élus.

Et pourtant la faute de l’homme politique qui affabule pour être élu est moins grande que celle de celui qui l’élit. Réfléchissons, c’est en effet bien l’électeur qui est responsable de la situation finale qu’il a choisit. L’homme politique s’ajuste sur la demande et profite de la situation, pourquoi lui en vouloir. L’électeur paie l’addition parce qu’il a aimé entendre ce qu’il attendait qu’on lui promette.

Le candidat idéal à la Présidence de la République sera une Personne vraie qui osera dire la vérité et le faisable raisonnable. Osons espérer que Profil-Président puisse contribuer à ce que ce Président soit élu sur cette simplicité et qu’ainsi les Français soient protégés des Politiciens de type « Après moi le déluge ».

________________________

A propos de Profil-Président
Profil Président est  strictement indépendant de tout parti politique. Né en avril 2010 du constat qu’il n’existe pas de cahier des charges de la fonction présidentielle et que de ce fait les Français prennent leur décision au gré d’influences variables, cet espace donne la parole à chacun pour préciser, le plus justement possible, le profil du candidat idéal à l’élection présidentielle. Site: www.profil-president.fr

Mots-clefs : ,