La vie dissolue du Président

Les candidats instables ou douteux devraient être irrémédiablement écartés. Le Président idéal a une vie privée exemplaire.

Nul n’est incontournable. Un candidat ayant une vie privée obscure, dissolue, instable ou non conforme n’est pas un modèle, quelles que soient ses qualités par ailleurs.

L’exception du mandat exige que dans sa vie privée aussi le candidat puisse démontrer sa limpidité.

Comment pourrait-on confier en effet l’avenir d’un Pays à une personnalité à la moralité discutable. Les Français aimeraient-ils les scandales de la presse spécialisée ? Le pouvoir engendre une attractivité malsaine dont certains abusent.

Dehors donc de notre choix potentiel les candidats incapables de moralité intime, révélatrice du fonds de la personnalité.

Tout candidat devrait présenter, avant son mandat et promettre pendant la durée de son mandat, toutes les garanties sur ce registre sensible. Il devrait par ailleurs s’engager à démissionner sur le champ en cas de manquement.

Une telle mesure pourrait bien éclaircir les rangs.

________________________

A propos de Profil-Président
Profil Président est  strictement indépendant de tout parti politique. Né en avril 2010 du constat qu’il n’existe pas de cahier des charges de la fonction présidentielle et que de ce fait les Français prennent leur décision au gré d’influences variables, cet espace donne la parole à chacun pour préciser, le plus justement possible, le profil du candidat idéal à l’élection présidentielle. Site: www.profil-president.fr

Mots-clefs : , , , ,