La bêtise collective

Comment se fait-il que chacun d’entre nous, sain d’esprit, soit si idiot collectivement ?

La politique, celle de notre avenir et de l’avenir de ceux que nous aimons, ne se décide pas sur des considérations d’apparence. Pour la Présidence de la République la confiance doit être donnée à une personne « bien sous tout rapport » qui défendra un bon projet de société.

Pour les présidentielles, nous sommes donc nous tous, gens sains d’esprit, dans l’obligation de faire un choix sur la base d’un profil réfléchi, affranchi de toute considération futile.

Posons nous deux questions simples :

1)      Quel doit être le profil idéal de l’élu(e).

2)     Quel est le projet de société que nous souhaitons tous, indépendamment de tout clivage politique et bien naturellement que l’élu(e) défendra.

Tant que chacun d’entre nous, en son âme et conscience, n’aura pas trouvé réponse à ces deux questions il restera politiquement bête et devra être dans l’obligation morale de s’abstenir de choisir sous la pression des efforts médiatiques de l’un(e) ou de l’autre des candidat(e)s.

C’est à ne pas combattre cette évidence que les Français restent collectivement bêtes et responsables de leurs mauvais choix.

Citation de Coluche, du moins je pense :
«T’as intérêt à être d’accord avec les cons, ils sont plus nombreux que toi ».

________________________

A propos de Profil-Président
Profil Président est strictement indépendant de tout parti politique. Né en avril 2010 du constat qu’il n’existe pas de cahier des charges de la fonction présidentielle et que de ce fait les Français prennent leur décision au gré d’influences variables, cet espace donne la parole à chacun pour préciser, le plus justement possible, le profil du candidat idéal à l’élection présidentielle.
Site: www.profil-president.fr