Responsabilité du Président

Quel pouvoir politique aura le courage de mettre fin à l’immunité du Président de la République ?

Pourquoi le Président de la République, mandaté par une majorité, deviendrait-il subitement intouchable  dès son élection ? Car, à l’évidence, il y a là un espace permettant toutes les folies et toutes les injustices pour qui déciderait, du droit du Roi, commettre des abus de pouvoir, ou plus grave encore.

Dans cette situation les Français admettraient-ils que le Président puisse commettre dans le possible absurde un meurtre par exemple, sans être immédiatement poursuivi ?

Uniquement pour haute trahison dit notre loi …et pour le reste ?

Que nos biens pensants, énarques et élus posent la question au Peuple. Pour la continuité de la fonction et le bien de la France, en tout état de cause, un Président de la République peut disparaître en un instant, sans que la France n’en meure.

Réfléchissons !

Un Président de la République doit être responsable de tous ses actes, comme le commun des citoyens. C’est par ces principes d’équité et de responsabilité qu’on pourra peut-être avoir confiance aux Hommes et Femmes qui nous gouvernent.

________________________

A propos de Profil-Président
Profil Président est  strictement indépendant de tout parti politique. Né en avril 2010 du constat qu’il n’existe pas de cahier des charges de la fonction présidentielle et que de ce fait les Français prennent leur décision au gré d’influences variables, cet espace donne la parole à chacun pour préciser, le plus justement possible, le profil du candidat idéal à l’élection présidentielle. Site: www.profil-president.fr