Argent et Politique

La Politique d’aujourd’hui n’est plus une mission au service d’autrui. L’argent en a fait un métier souvent éloigné de l’intérêt général.

La Politique, la vraie, celle qui s’occupe de l’intérêt général et non des intérêts de groupes et de personnes devrait se libérer des influences et des pouvoirs de l’argent. Le candidat idéal à l’élection présidentielle devrait inscrire dans son programme une évolution dans ce sens. Exit donc tous les prétendants notoirement associés à ces influences.

Sans nier la nécessité d’un pragmatisme terrien, l’argent, la finance internationale, induisent des comportements dérivants inadaptés à la conception et la mise en œuvre de Politiques équilibrées.

L’adaptation à la fonction présidentielle n’a rien à voir avec telle ou telle connaissance, tel ou tel niveau technique, telle ou telle influence économique.

Imaginez des candidats politiques qui s’afficheraient avec des patrimoines et des prétentions modestes, avec des environnements sans confusion d’intérêts. Les Français, par leur réceptivité et leur vote, devraient favoriser ces émergences là.

Français exigez donc que la politique ne soit plus un métier, mais une mission. L’horizon se dégagerait enfin.

________________________

A propos de Profil-Président
Profil Président est  strictement indépendant de tout parti politique. Né en avril 2010 du constat qu’il n’existe pas de cahier des charges de la fonction présidentielle et que de ce fait les Français prennent leur décision au gré d’influences variables, cet espace donne la parole à chacun pour préciser, le plus justement possible, le profil du candidat idéal à l’élection présidentielle.
Site: www.profil-president.fr

Laisser une réponse