Drogues et Pouvoir

Le Président de la République peut-il conduire le Pays s’il souffre d’addictions à emprises comportementales ?

Pour la sécurité des usagers de la route, la loi réglemente bien la conduite sous l’emprise de certaines addictions. Pourtant, pour la sécurité des Français, rien n’est dit à propos de la conduite du Pays par un Président, son Gouvernement et ses instances. Ne serait-il pas nécessaire d’instaurer un contrôle strict des capacités de nos dirigeants politiques, et des décideurs du sort des Français jusqu’à leur retirer le mandat de conduire le Pays ou d’exercer s’il s’avérait qu’ils sont sujet à l’usage de telle ou telle drogue.

Le Président idéal serait à l’évidence celui qui permettrait de créer une loi l’obligeant lui-même, ses collaborateurs et tous professionnels, fonctionnaires, ou politiques décidant du sort des Français à se soumettre régulièrement à des contrôles. Ainsi en cas de pratique illicite, la loi pourrait retirer immédiatement les pouvoirs confiés.

Quel serait par exemple l’effet de cette loi sur les juges, les représentants de l’ordre, les ministres, l’armée, la santé, le Président lui-même ?

La sécurité des Français passe d’abord par la lucidité et l’objectivité mentale de tous les acteurs qui se chargent d’agir pour la vie des autres.

A y réfléchir de très près.

________________________

A propos de Profil-Président
Profil Président est  strictement indépendant de tout parti politique. Né en avril 2010 du constat qu’il n’existe pas de cahier des charges de la fonction présidentielle et que de ce fait les Français prennent leur décision au gré d’influences variables, cet espace donne la parole à chacun pour préciser, le plus justement possible, le profil du candidat idéal à l’élection présidentielle.
Site: www.profil-president.fr