Archive pour la catégorie ‘Addictions, dépendances’

La vie privée du Président de la République.

vendredi 11 novembre 2011

La vie privée du Président de la République intéresse les Français au plus haut point et à juste titre. Mais ce n’est pas forcement pour ce que la presse à sensation croit.

A responsabilité d’exception, obligation d’exception. Quand les Français confient à un personnage un droit de bonheur ou de malheur pour les citoyens et leurs voisins, que ce personnage là veuille bien leur montrer ses faces cachées, toutes ses faces cachées.

Quand ce personnage là pourrait-être capable d’envoyer à la mort des gens, de faire tuer, de contraindre au malheur, à la misère et au suicide ; Quand ce personnage là pourrait-être capable de contraindre, de spolier à son bénéfice et au bénéfice de complices, pour ses dérives, ses vices, sa cupidité, qu’il veuille bien montrer, avant d’être élu, la couleur de son slip.

Oui soyons crus est nets, que ce personnage là se soumette à toutes les analyses concernant ses gouts, ses valeurs, ses addictions, la netteté de sa vie privée et familiale.

L’histoire nous montre combien le pouvoir a pu être attribué, ou aurait pu être attribué à des répugnants, des parvenus, des pas montrables sous certains angles, et qui, l’Histoire se révélant avec le temps, se sont révélés assassins, voleurs, pervers, dissolus, pourris, etc.

Que tous les futurs candidats ou les futures candidates à la République Française veuillent bien, cette fois, s’obliger à se présenter nu(e)s devant les Français.

Et tant mieux si les faces cachées s’avèrent cinglantes, cela contribuera à réduire le nombre des candidats. Parions que sur 60 000 000 de Françaises et Français il y en ai au moins quelques-uns qui méritent notre intérêt, quant bien même ce ne serait pas ceux qu’on pressent.

________________________

A propos de Profil-Président
Profil Président est strictement indépendant de tout parti politique. Né en avril 2010 du constat qu’il n’existe pas de cahier des charges de la fonction présidentielle et que de ce fait les Français prennent leur décision au gré d’influences variables, cet espace donne la parole à chacun pour préciser, le plus justement possible, le profil du candidat idéal à l’élection présidentielle.
Site: www.profil-president.fr

Les Mœurs du Président

mardi 15 mars 2011

Les Français confieront-ils le mandat de Président(e) de la République à une personnalité notoirement connue pour ses mœurs  ?

A l’heure ou chacun souhaite retrouver des valeurs, des comportements, des règles de vie, des modèles de conduite propres à la France, les Français devraient exclure, au moindre doute, et plus encore au moindre fait prouvé, toute personnalité entachée par le passé d’un casier judiciaire marqué,  de comportements sexuels décalés, d’addictions de toutes sortes, d’une Éthique discutable, d’une vie sociétale ou familiale dissolue.

Les éligibles à la Présidence de la République devraient être nets de toute atteinte à la morale.

Malheureusement, si dans le doute on doit s’abstenir, ici le doute est permis.  En effet, les intentions de vote font penser que la lucidité des Français est vacillante.

Comment imaginer confier la vie des citoyens et leur avenir à des personnages hors morale. Il faudrait en finir avec des Présidences aux mœurs vagabondes.

Quand on prétend vouloir accéder à ce poste, c’est « patte blanche » qu’on devrait présenter au Français.

Français, passez en revue la liste des candidats et, en votre âme et conscience, écartez au moindre doute ceux qui ne sont pas clairs avec leurs règles de vie.

Votre choix en sera peut-être plus simple et salutaire.

________________________

A propos de Profil-Président
Profil Président est strictement indépendant de tout parti politique. Né en avril 2010 du constat qu’il n’existe pas de cahier des charges de la fonction présidentielle et que de ce fait les Français prennent leur décision au gré d’influences variables, cet espace donne la parole à chacun pour préciser, le plus justement possible, le profil du candidat idéal à l’élection présidentielle.
Site: www.profil-president.fr

Drogues et Pouvoir

samedi 25 septembre 2010

Le Président de la République peut-il conduire le Pays s’il souffre d’addictions à emprises comportementales ?

Pour la sécurité des usagers de la route, la loi réglemente bien la conduite sous l’emprise de certaines addictions. Pourtant, pour la sécurité des Français, rien n’est dit à propos de la conduite du Pays par un Président, son Gouvernement et ses instances. Ne serait-il pas nécessaire d’instaurer un contrôle strict des capacités de nos dirigeants politiques, et des décideurs du sort des Français jusqu’à leur retirer le mandat de conduire le Pays ou d’exercer s’il s’avérait qu’ils sont sujet à l’usage de telle ou telle drogue.

Le Président idéal serait à l’évidence celui qui permettrait de créer une loi l’obligeant lui-même, ses collaborateurs et tous professionnels, fonctionnaires, ou politiques décidant du sort des Français à se soumettre régulièrement à des contrôles. Ainsi en cas de pratique illicite, la loi pourrait retirer immédiatement les pouvoirs confiés.

Quel serait par exemple l’effet de cette loi sur les juges, les représentants de l’ordre, les ministres, l’armée, la santé, le Président lui-même ?

La sécurité des Français passe d’abord par la lucidité et l’objectivité mentale de tous les acteurs qui se chargent d’agir pour la vie des autres.

A y réfléchir de très près.

________________________

A propos de Profil-Président
Profil Président est  strictement indépendant de tout parti politique. Né en avril 2010 du constat qu’il n’existe pas de cahier des charges de la fonction présidentielle et que de ce fait les Français prennent leur décision au gré d’influences variables, cet espace donne la parole à chacun pour préciser, le plus justement possible, le profil du candidat idéal à l’élection présidentielle.
Site: www.profil-president.fr