Médicaments. Que font les biens pensants ?

En France, la presse d’investigation est vraisemblablement bien plus libre qu’ailleurs. Et un jour donc,  dans 100 ans peut être, on saura tout. Quelle image messieurs et mesdames les impliqués allez vous laisser!

En attendant, la prime est aux bandits.  Après eux le déluge.  Ils pensent biens et savent que grâce à notre absence de réactivité, nos politiques orientées par de « bonnes raisons », et notre justice « humaine », ils peuvent vivre longtemps encore, riches, très riches et mourir en paix.

Pourtant il serait possible de prendre des décisions politiques.

Par exemple, en matière de médicaments,

  • Puisque tout le monde sait maintenant qu’au mieux 5% des médicaments nouveaux mis sur le marché en France chaque année sont de vraies innovations, tout le reste soit 95% étant de vraies arnaques marketing
  • Puisque par les astucieuses combines commerciales des laboratoires, les Français perdent autant d ‘argent que les groupes pharmaceutiques en gagnent. On annonce en effet des taux de rentabilités nettement abusifs, réalisés par les premiers groupes pharmaceutiques,  et des dizaines de milliards de résultats nets après impôts, comparables au déficit de la sécurité sociale.
  • Puisque les modes d’intéressements du monde médical et du monde politique se dénoncent progressivement
  • Puisque la haute autorité de santé est incapable, elle, ses fonctionnaires et les gouvernements qui l’ont chapeauté et la chapeaute à ce jour, de maîtriser le médicament au profit des Français,

Que des pouvoirs politiques nouveaux, libres de toute pression financière, donnent l’ordre à des experts indépendants de diviser par dix le nombre des médicaments remboursables par la sécurité sociale en ne retenant que les molécules et non les appellations commerciales. Qu’ils fixent ainsi un prix unique par molécule, respectueux de tous.

Alors, dans l’instant qui suivra, le problème du déficit de la sécurité sociale disparaîtra.

Comment appeler le gâchis actuel, astucieusement organisé au seul profit de certains, autrement que réseau mafieux.

Le (la) Président(e) de la République idéal(e) sera celui (celle) qui saura faire appliquer des règles aussi simples et annihiler ainsi la prégnance d’intérêts organisés.

________________________

A propos de Profil-Président
Profil Président est strictement indépendant de tout parti politique. Né en avril 2010 du constat qu’il n’existe pas de cahier des charges de la fonction présidentielle et que de ce fait les Français prennent leur décision au gré d’influences variables, cet espace donne la parole à chacun pour préciser, le plus justement possible, le profil du candidat idéal à l’élection présidentielle.
Site: www.profil-president.fr