Ils se gavent. Qu’ils dégagent !

L’Homme a inventé la monnaie pour faciliter ses échanges économiques et son porte-monnaie la Banque. Mais pour le malheur de l’Homme, la Banque a inventé le Banquier.

Vous allez comprendre.

Dans la phrase : « tant de farine vaut tant de monnaie » :

  • l’Homme simple comprend que c’est « tant de farine » qui est la partie importante pour sa vie.
  • Le Banquier dévoyé par des pouvoirs d’argent comprend lui qu’avec la partie « tant de monnaie » il peut facilement détourner la farine.

C’est obscur bien sûr pour les non initiés. On pressent bien qu’il y a un truc quand on ne peut plus accéder à autant de farine alors que la production augmente. Le magicien obscur est qualifié de génie des finances et poursuit son manège au profit des pouvoirs d’argent.

Il serait pourtant simple de nous éduquer pour que nous comprenions qu’il est impossible de gagner de l’argent avec de l’argent sans qu’il y ait quelque part quelque chose de louche.

Honte donc à nos politiques, nos biens pensants, nos économistes, nos comptables, nos médias, nos écoles, nos professeurs, et surtout, haro aux monteurs d’illusions, aux intelligences cupides et aux réseaux qui créent et entretiennent l’escamotage de richesses par des artifices sans aucune autre valeur que la tromperie. Sommons les de comparaître sur-le-champ devant la justice pour le vol et les dommages qu’ils font à la majorité des Hommes simples.

Il s’agit en réalité de la plus grosse escroquerie planétaire jamais orchestrée, et de la plus belle manière, sans que quiconque n’ait plus la vraie volonté de l’endiguer

Si notre Société à besoin de monnaie et de banques elle n’a pas besoin de banquiers.

Malheur au Peuple lorsqu’il s’agit de remettre les compteurs à zéro et de constater brutalement qu’il n’y a pas autant de farine que l’on croyait et que de surcroît en grande partie elle a été détournée !

Si les banques font faillite, se n’est pas grave, le Peuple comble le déficit puisqu’il en a impérativement besoin. Si par contre elle fait des bénéfices, c’est pour les banquiers et leurs mandataires qui se gavent et se gavent.

Le Président idéal devra donc simplement interdire de faire de l’argent avec de l’argent, nationaliser les banques et limiter les salaires des banquiers à leur vraie valeur ajoutée, celle du service, sans plus.

Les staffs de banques, les traders, les rentiers spéculateurs devraient tous avoir des rémunérations drastiquement réduites. Et tant pis s’ils s’en vont ailleurs. D’ailleurs qu’ils s’en aillent tous ailleurs.

________________________

A propos de Profil-Président
Profil Président est strictement indépendant de tout parti politique. Né en avril 2010 du constat qu’il n’existe pas de cahier des charges de la fonction présidentielle et que de ce fait les Français prennent leur décision au gré d’influences variables, cet espace donne la parole à chacun pour préciser, le plus justement possible, le profil du candidat idéal à l’élection présidentielle.
Site: www.profil-president.fr